EN SAVOIR PLUS SUR LE GUARANA EN GRAINES (production, posologie, producteurs…)
Les graines sont traditionnellement cuites / déshydratées en fours d'argile dans des moulins de pierre, donc sans échauffement ni oxydation, ceci afin de maintenir leur équilibre naturel en tanins/guaranine et garder les oligo-éléments et les vitamines. Avec une production de +/- 200gr de graines séchées par plante, elles ne sont pas issues des cultures intensives où sont cultivées des souches hybrides* (excitantes, *arbustes clonés qui produisent 3 à 5 kg de graines séchées par plante), nettement moins riches en tanins et autres nutriments que le guarana de souche sauvage.
Indications : Pour un regain d’énergie physique ou d’éveil mental.
En cure = 2 à 3 graines/j
Retirer l’enveloppe naturelle déshydratée qui protège la graine et laisser ramollir doucement dans la bouche avant de les croquer, pendant 10 à 15j
Ponctuellement = 2 à 5 graines par jour
Contre indication: Le Guarana contient de la guaranine, évitez le café.
Les producteurs partenaires:
44 familles situées à Maues (Amazonas-Brésil) engagées depuis plus de 24 ans dans l’Agro-Ecologie Amazonienne pour valoriser la biodiversité, leur culture, et préserver les qualités phytothérapeutiques de leurs plantes. Ils ont été les premiers à être contrôlés par Ecocert International sur place en 1999 et depuis, ce sont près de 2500 hectares de forêt qui sont préservés.